Avec l’émergence des prestataires en ligne, les banques n’ont pas raté l’occasion pour s’y faire également de la place. Monabanq est aujourd’hui l’une des banques en lignes les plus convoitées, pour la simple raison que ses offres sont intéressantes pour toutes catégories de gens. Mêmes les particuliers ne disposant pas de revenu aisés peuvent ouvrir leur compte en ligne auprès de cette banque. Mais les avis monabanq sont nombreux en ce qui concerne ce prestataire, les détails.

Monabanq avis : une banque idéale pour les petits salaires

Les clients de Monabanq sont en majorité constitués des personnes disposant d’un faible revenu mensuel. On parle entre autres des personnes en CDI ou CDD, des étudiants et des chômeurs. La raison en est simple, le tarif de la banque est idéal pour les petits salaires. Une approche qui paye et qui fait la différence de cette banque sur le marché en ligne selon notre monabanq avis.

Un compte courant accessible à tous

La force de Monabanq se base sur ses services de comptes courants accessibles à tous. Pour y avoir droit, les conditions de revenus ne sont plus de rigueur comme c’est le cas chez les autres banques virtuelles. Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à verser 150 euros et continuer de renflouer votre compte à hauteur de 2 euros par mois. Cette première avance vous permettra entre autres de profiter de toute la gamme de service disponible chez Monabanq et d’une carte de crédit VISA gratuit.

On parle des services qui s’accompagnent de l’ouverture d’un compte chez cette banque en ligne pour donner notre avis monabanq. Pour être clair, il s’agit du conseil à la clientèle qui a fait le renom de ce prestataire en ligne. En plus d’être disponibles sur des plages horaires très larges, les conseillers de la banque sont faciles à trouver. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, les tchats ou les mails.

Avis monabanq : des opérations plus faciles à faire

Il faut comprendre que Monabanq est une version virtuelle de la banque CIC Mobile. Il importe de connaitre cette information, car ce détail est aussi à la base de la réussite de Monabanq. Si aujourd’hui elle se taille la part du marché en ce qui concerne la gestion des finances des particuliers comme des professionnels, c’est bien grâce à cette collaboration selon notre avis sur monabanq..

En effet, pour les opérations courantes, vous avez deux possibilités chez Monabanq :

  • Soit vous utiliser le code barre ou bordereau numérique des chèques pour encaisser en ligne
  • Soit vous déposer le chèque auprès des 2 000 agences de la CIC Mobile.

Dans un cas comme dans l’autre, les opérations sont gratuites.

Les mêmes démarches sont possibles pour verser des espèces dans votre compte bancaire ou même dans votre compte épargne, qui soit dit en passant peut vous apporter un rendement de 1 % par mois. Ce qui est pas mal du tout selon notre avis monabanq.

Une des banques qui propose une offre de prêt

Monabanq fait aussi partie des organismes de prêts en ligne. Si auparavant, les banques virtuelles se contentaient de courtage de crédit et de comparaison des offres, ce n’est plus le cas de nos jours. Elles ont assez nombreuses à avoir fait le pas et à proposer maintenant une offre de crédit immobilier. Monabanq est inscrite dans cette liste.

Les prestations de crédit en ligne sont très sollicitées par les particuliers. Et pour cause, les taux sont assez attractifs et les demandes faciles à faire. Pas besoin de prendre rendez-vous ou de passer par un conseillé. Il suffit de remplir une demande en ligne et de l’envoyer. En quelques heures, vous aurez une réponse venant de la banque. La plateforme de Monabanq est d’ailleurs établie afin de faciliter les démarches en ce sens. De quoi ravir les clients 2.0 d’après notre avis monabanq !